PROJECTS

PRO-KIDS PROJECT

Ce projet vise à équiper et/ou construire une école maternelle ou primaire dans une localité rurale. Le projet est annuel et dure 9 mois.Il consiste à améliorer l’environnement d’enseignement avec

PRO-GIRLS FELLOWSHIP

Cette initiative ambitionne de renforcer la capacité des filles-mères, de mener des campagnes de sensibilisation contre les grossesses précoces et d’inspirer (ou de susciter) des jeunes leaders.  Avec ses « histoire du vécu », elle vise à freiner les grossesses en milieux scolaire. Elle cible deux communes à chaque édition et dure huit (8) mois.

A la fin de la période de formation, les filles-mères reçoivent des financements susceptibles de les aider à réaliser leurs projets de réinsertion.

DINER AVEC LES SDF

Un dîner annuel le 1er Janvier de chaque année avec des sans-abris et enfants de la rue afin de leurs apporter le sourire mais aussi de recenser des besoins que l’association essaiera de satisfaire plus tard.

NOEL A L’HOPITAL

Une fête de Noël et un partage de cadeaux aux enfants admis en urgences pédiatriques. Nous aimerions à travers cette action, contribuer au rétablissement des enfants et pouvoir leurs redonner de l’espoir et le sourire.

CENTRE PRO-KIDS

Le centre Pro-Kids est le siège de l’association. Il est situé à la Riviera Faya (Commune de Cocody) et a en son sein un centre ludique africain (tu ne trouves pas cet adjectif un peu sectaire ?) et un centre de récréation destiné à accueillir 60 enfants. Ce centre est aussi un moyen pour l’association de créer un réseau de parents avertis, contribué effectivement au développement cognitif des enfants et de lever des fonds afin de continuer ses actions dans le développement de la petite enfance.

  • Créer un réseau de parents avertis

    Le centre inscrit les parents et non les enfants à la différence des écoles maternelles et des garderies. Le centre donne droit à chaque parent qui devient membre de faire bénéficier des services du centre à deux enfants (soit biologique ou non). Des formations seront organiser périodiquement avec les parents membres afin d’augmenter leurs implications dans l’éducation des enfants.

  • Contribuer effectivement au développement cognitif des enfants

    A travers les activités éducatives du centre, nous comptons transmettre des connaissances à travers des jeux et des contes africains.

  • Levée de fonds

    Tous les revenus du centre serviront à améliorer l’implication de l’association dans le développement de la petite enfance.

PRO KIDS