À PROPOS

À PROPOS DE NOUS

Pro-Kids est une association  engagée dans le développement de la petite enfance et la lutte pour la réduction des grossesses précoces en milieu scolaire. Dans ce cadre, nous nous sommes engagés à travailler à l’équipement et à la construction des écoles maternelles, à l’éducation et à la sensibilisation  des jeunes filles et au renforcement de capacités des filles-mères.

L’Association Pro-Kids fut créé en 2017 par Atindekoun Traore Aicha Gladys. Parti du constat que :

  • Seulement 14% des enfants en Côte D’Ivoire (données Unicef) ont accès à l’éducation,
  • le progrès de l’Afrique repose sur la qualité de son capital humain (Banque Mondiale, 2019) et,
  • que la place de la femme dans le développement n’est plus à démontrer (Louba-heinde Seraphin Adoumngar, 2019),
  • En 2018, nous avons équipé l’école EPP-KKB de N’dotre et en 2019 l’Ecole maternelle de Songon Adjamé. Ces équipements étaient composés d’aires de jeux et de matériels didactiques.
  • Depuis 2017, nous sommes à l’urgence pédiatrique du CHU de Cocody afin d’apporter un sourire aux enfants. Depuis Janvier 2019, nous avons commencé à nourrie des Sans Domicile Fixes dans les villes d’Abidjan.
  • Depuis 2019, nous avons décidé d’être aux cotes des filles-mères et des jeunes filles. Ainsi en Novembre 2019, 100 Jeunes filles de l’école Salem de Songon sont sensibilises afin d’éviter les grosses en milieux scolaires. Une plateforme de discussion et d’échange est mise en place avec les jeunes filles de cette école pour les séances d’écoute.

Destinée à être présent au Benin, en Côte-d’Ivoire, au Ghana, au Togo et au Nigeria, l’Association a commencé ses activités en Côte d’Ivoire depuis sa création sous le nom Pro-Kids Cote D’Ivoire

NOTRE VISION : Pour chaque enfant, une éducation effective dès la maternelle et une enfance épanouie

Nous sommes une association ivoirienne engagée dans le développement de la petite enfance et la lutte pour la réduction des grossesses précoces en milieu scolaire.

Dans ce cadre :

 

  • Nous travaillons à l’équipement des écoles maternelles et primaires ;

  • Nous sommes aussi impliqués dans l’accompagnement des jeunes filles ayant abandonné l’école, pour raison de grossesse ;

  • Nous mettons également en place des plateformes de discussions (ou d’échanges) et de sensibilisation en vue de réduire le taux de grossesses précoces,

  • Enfin, nous sommes aux cotés des femmes enceintes afin de faciliter leur accès aux soins de santé.

ACTIVITIES

PRO KIDS